Partagez | 
 

 annexe (II) Dundee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Game Master

avatar
MESSAGES : 50
HUMEUR : Vagabonde.


MessageSujet: annexe (II) Dundee    Ven 10 Avr - 8:39

Dundee



Dundee, anciennement Alectum, est une ville du nord-est de l’Écosse à environ 100 km au nord d’Édimbourg, sur la rive nord de l’estuaire du fleuve Tay, près de la côte est de la mer du Nord. C’est la quatrième plus grande ville d’Écosse, avec une population aux alentours de 140 000 habitants. Dundee possède officiellement le statut de cité depuis 1889, mais aussi celui de Council area (depuis le 31 mars 1996) et de Région de lieutenance. Elle était la capitale administrative de la région du Tayside. Elle est connue en Grande-Bretagne sous le nom de City of Discovery (ville de la découverte) en raison des activités scientifiques qui s’y déroulèrent, ainsi qu’en référence au RRS Discovery, le navire de l’expédition de Robert Falcon Scott vers l’Antarctique, qui y fut construit et qui est aujourd’hui à quai à Dundee.

Dundee est proche :
vers l'ouest, de la ville de Perth et des Highlands du sud ;
vers le sud, de Saint Andrews et de la côte nord-est de Fife ;
vers le nord, des Sidlaw Hills, de la vallée des Glens de l'Angus et du château de Glamis.


Source : En lire plus sur Wikipédia.

Plan de la ville sur le forum

De manière générale, la ville entière est exploitable sur le forum. Néanmoins, par souci de vraisemblance et de facilité, la ville est scindée est cinq quartiers bien précis. Le quartier nord, le quartier est (incluant Lochee), le quartier sud, le quartier ouest (incluant Whitfield) et Broughty Ferry en bord de mer.

Citation :
Spoiler:
 



Dernière édition par The Storm le Dim 3 Déc - 12:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twistoffate.forumactif.fr


Game Master

avatar
MESSAGES : 50
HUMEUR : Vagabonde.


MessageSujet: Re: annexe (II) Dundee    Ven 1 Déc - 12:53

Administration



Dundee est devenue bourg royal pour la première fois en 1191, puis une autorité unitaire en 1996 sous la Loi de gouvernement local de l'Écosse de 1994, qui lui a donné une tribune de contrôle gouvernemental local sous le conseil municipal de Dundee. Dundee a deux devises : Dei Donum (« don de Dieu ») et Prudentia et Candore (« Par la prévoyance et la sincérité ») ; cette dernière est aujourd’hui la plus utilisée.

Dundee est l'une des trente-deux subdivisions de l'Écosse, représentée par le conseil municipal de Dundee:  une autorité locale composée de vingt-neuf élus. Les réunions du Conseil se déroulent dans la Chambre municipale, ouverte en 1933, située au « City Square ». Le directeur et président du Conseil, le Lord Provost, est une fonction similaire à celle du maire dans d’autres villes. Depuis 2003, le Lord Provost est John Letford, natif d'Aberdeen qui vint s'installer à Dundee en 1943. Le Conseil exécutif est établi dans la Tayside House, sur les rives du fleuve Tay.

Source : Wikipédia.

Administration et gouvernement sur le forum.

Le gouvernement en place, sur le forum, se rapproche beaucoup du système réel. Cependant, la notion de "Lord Provost" n'existe pas, il n'y a que le statut de Maire. Pour une question de rationalité, le Maire n'est pas John Letford. Le conseil municipal, composé de seulement vingt élus, ne fait que conseiller mais ne vote pas, ni ne peut promulguer de loi. Les conseillers peuvent apporter leurs suggestions lors des conseils, mais le Maire reste le seul maître de la ville.
Le Parlement écossais et l'Etat écossais n'ont aucune influence sur la gestion de la ville. On peut dire que la cité en soit, est un état souverain, faisant appliquer ses propres lois.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twistoffate.forumactif.fr

 

annexe (II) Dundee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Demandes de Job Annexe
» crocodile dundee existe et c'est une femme...
» ANNEXE ₪ Les femmes à Pompéi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twist of Fate ϟ  :: Hôtel de Ville :: Formalités :: Annexes-